Une collaboration digne entre humain, animal, nature & artiste dans un même lieu.
Un film de Henry Sperling www.gentleart.de Merci à PETA et Kevin Simon pour les séquences.
LA VISION
La coopération entre l’humain, l’animal et la nature est au cœur du projet (cf. bande-annonce ci-dessus !). Ce sera un lieu de connexions de toutes sortes : avec soi-même, avec les individus et la communauté. Ici, personne n’est réduit à sa fonction ou à sa position. Chacun peut agir et grandir à partir de sa spécificité. Si possible sans clôture ni barrière.
Dans la pratique, on examine comment nous nous soutenons mutuellement, nous et nos projets. Cela peut contribuer à des développements insoupçonnés. Ceux-ci peuvent être diffusés dans le monde et, inversement, des personnes de différents domaines viennent partager leurs expériences.
Ce projet commun est en train de naître et cherche son lieu et d’autres contributeurs ; avec chacun, il prendra forme de manière organique. Il n’est possible que grâce à un NOUS.

Le projet:
Humain : un collectif de responsables de projet veille à une mise en œuvre équivalente des projets basée sur des structures de communication et des prises de décision transparentes. L’espace séminaire offre un espace pour les processus personnels, collectifs et sociaux.
Animal : les chevaux et les ânes sauvés vivent en troupeaux et se déplacent le plus librement possible sur le terrain. Comment rencontrer ces animaux libres ? Transmission de connaissances et de savoir-faire, cours de langage corporel, invitation d’experts. A long terme, mise en place d’une équipe mobile de protection des animaux qui aide les hommes et les animaux des environs à répondre à leurs besoins.
Nature : agriculture biologique, permaculture, etc.
Artiste : des espaces sont mis à la disposition des artistes. Processus avant les premières, présentation avant la représentation. Offres de séminaires artistiques et d’art-thérapie.

NOUS CHERCHONS
Une ferme avec 5-50 ha de pâturages/ prarie ainsi que des forêts (selon la sécheresse et la qualité du sol).
De préférence en Allemagne ou en France, de préférence avec des écuries et un ou des bâtiments déjà existants. Ce sera un lieu pour une petite mais bonne équipe, qui garantit une mise en œuvre à long terme grâce à une estime mutuelle.
Plus de compagnons de route
On recherche autant la bonne âme que des personnes ayant la main verte, passionnées par le sauvetage des animaux et les soins, par la construction, l’artisanat, l’art culinaire, l’aménagement des lieux, les artistes, les organisateurs de séminaires. Des personnes ayant de solides compétences en matière de financement, de gestion créative, de management. Des créatifs pour les médias et les reportages. Et tous ceux qui se sentent concernés.
Soutiens
Donateurs, fondations, conseillers juridiques et financiers.
Avancer à petits pas et voir comment cela évolue. Cela dépend des rencontres. Nous invitons tout le monde à grandir avec nous.




